​Mon histoire

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un penchant vers les arts et la création. Tout au long de ma vie, j'ai touché à plusieurs médiums afin d'exprimer ma créativité. Avec un DEC en Arts Plastiques et un DEP en ébénisterie, j'ai travaillé en restauration de meubles chez un antiquaire. Par la suite, j'ai occupé un poste d'étalagiste-décoratrice chez Jack&Jones. C'est en travaillant dans le domaine du marchandisage, que j'ai poussé plus loin mon désir de créer. La flamme artistique m'habitait de plus en plus et le besoin de réaliser des projets créatifs se faisait entendre. C'est là que l'idée m'est venue de partir mon entreprise dans un domaine en constante évolution, où le design actuel et la créativité ont leur place. Soit, la création de meubles et d'objets design uniques.

 

​​​​​​​​​​​​Par ailleurs, ma créativité s'exprime également par la conception de toiles abstraites et contemporaines faites sur mesure. De plus, j'ai décidé d'exploiter un autre médium, soit le bois recyclé. Je trouve que sa patine vieillie et parfois endommagée lui profère une particularité qui le rend unique. J'aime le façonner et l'exploiter sous différentes formes; meubles, miroirs, encadrements, articles décoratifs, patères...

 

Avec ce parcours multidisciplinaire, j'ai acquis plusieurs cordes à mon arc et je prévois d'ailleurs m'en servir.

 

Avec plus de 10 ans d'expérience dans le service à la clientèle, j'ai à coeur le professionnalisme. C'est pourquoi, les gens me font confiance.

Depuis avril 2014, je fais maintenant partie de la Corporation des métiers d'art du Saguenay-lac-St-Jean, à titre d'artiste professionnelle.

 

 

 

 

 

      

            Panache décoratif

Toile abstraite avec encadrement en bois de grange et barre de métal

Toile abstraite, montée sur cadre en bois de grange

Table en bois de grange et contour en métal

Arima Design © 2019

  • w-facebook